Engagements

Minimiser l’impact environnemental d’energissima est notre préoccupation et nous voulons démontrer activement notre engagement en faveur de la protection du climat et de la durabilité.

Selon le bilan CO2 de la précédente édition, le transport des visiteurs est l’une des principales origines d’émissions d’energissima. Toutefois, le résultat des échanges et le partage d’expériences lors de ce salon ont des effets multiplicateurs à long terme sur le climat. Ces nombreuses opportunités de rencontres sont quasiment impossibles par voie numérique.

Nous vous invitons à utiliser le moyen de transport le plus respectueux de l’environnement dans la limite de vos possibilités. Ainsi, nous pouvons économiser beaucoup d’émissions ensemble !

Cliquez ici pour organiser votre venue

Favorisez un hébergement de proximité

La région dispose de quelque 430 chambres dans un rayon de 20 minutes autour d’energissima. Tous les hôtels du centre-ville sont rapidement et facilement accessibles.

Lorsque vous serez dans votre chambre, assurez-vous d’éteindre la lumière et vos appareils électroniques lorsque vous ne les utilisez plus. Éteignez le chauffage lorsque vous quittez la pièce ou demandez au personnel de l’hôtel de vous aider. Évitez de garder les fenêtres inclinées. Lavez-vous les mains à l’eau froide et prenez une douche rapide.

Prolongez votre séjour pour profiter de découvrir les activités touristiques de La Gruyère !

Quand vous arrivez à energissima 2020

Documentation

Prenez une photo du plan du salon et du programme pour éviter la documentation papier. Si vous préférez utiliser la brochure, redéposez-là pour les visiteurs suivants lorsque vous avez fini de l’utiliser.
La bonne astuce : Téléchargez notre documentation sur votre smartphone avant de partir pour energissima.

Restauration

Des mets locaux et de saison sont servis aux différents points de restauration d’energissima. Un bar est également à votre disposition durant les heures d’ouverture du salon.
L’eau de La Gruyère est tout à fait potable et peut être mise en bouteille. Apportez donc votre propre bouteille.
Si vous voulez apporter votre propre nourriture, transportez-la dans des boîtes réutilisables. De cette façon, vous pourrez réduire les déchets.

Gestion des déchets

Ce qui n’est pas nécessaire ne doit pas être produit et ne pas être éliminé. Cela économise des ressources et de l’énergie! Dès votre arrivée, vous pourrez nous aider à gérer les déchets de façon appropriée. Le bon tri des déchets est la première étape pour pouvoir recycler et diminuer notre impact environnemental! Vérifiez le matériel et jetez-le dans la poubelle appropriée.

Les exposants s'engagent aussi à réduire activement l’impact environnemental d'energissima:

  •  en favorisant un stand réutilisable utilisant des matériaux recyclables, pour limiter les déchets
  • en favorisant les fournisseurs de stand locaux pour réduire les transports de matériel et de personnel
  • en sensibilisant son personnel et ses invités à utiliser le moyen de transport le plus respectueux de l’environnement dans la limite de ses possibilités


energissima Le premier salon labellisé "Carbon Fri"

Le salon a obtenu le label de la fondation Carbon Fri qui soutient des projets locaux de réductions de CO2.
En savoir plus

Appel aux suggestions.

Avez-vous d’autres idées sur la façon de rendre energissima plus durable? Veuillez nous le faire savoir. Vous pouvez nous envoyer vos suggestions par email à info(at)energissima(dot)ch

Partenaires média
Organisation