Accès et hébergement

Bienvenue en Gruyère

Nous vous invitons à utiliser le moyen de transport le plus respectueux de l’environnement dans la limite de vos possibilités. Ainsi, nous pouvons économiser beaucoup d’émissions ensemble !

frimobil

Trajets en transports publics dans toutes les zones Frimobil en 2e classe inclus le jour de validité du billet d'entrée.
Billetterie online

EN TRAIN

Profitez du trajet pour préparer votre visite en parcourant le guide du salon (que vous aurez téléchargé sur votre smartphone par mesure écologique). energissima se trouve à 8-10 minutes à pied de la gare de Bulle. Les transports publics vous déposent devant la porte du salon (Mobul ligne 2, arrêt Espace Gruyère)

  • Les CFF utilisent un courant provenant à 90% d’énergies renouvelables et ont décidé de passer à un courant provenant à 100% d’énergies renouvelables d’ici à 2025.
  • Les TPF réalisent également de nombreux projets de réduction de consommation d'énergie pour leurs bâtiments et leur flotte de véhicules.

EN COVOITURAGE

Nous vous invitons vivement à faire du covoiturage ! Offrez vos sièges vides et faites connaissance avec d’autres visiteurs d’energissima. Merci de suivre la signalisation « Espace Gruyère » mise en place dans les environs de Bulle, dès la sortie d’autoroute A12. Attention, les places de parc sont limitées et le parking est payant !

www.e-covoiturage.ch

www.mobility.ch

Liste des taxis à Bulle


BORNE DE RECHARGE

Deux bornes de recharge publiques pour les véhicules électriques sont disponibles dans le parking communal des Albergeux, situé en face d’Espace Gruyère. Carte des bornes à proximité

ECODRIVE
Réduisez votre consommation de carburant ! www.ecodrive.ch

EN BUS

Un bus peut remplacer 50 voitures !

Rendez-vous à Bulle avec le RER et le réseau Mobul. Les transports publics vous déposent devant la porte d'energissima (ligne 202, arrêt Espace Gruyère)

www.tpf.ch

A PIED OU EN VELO

La marche à pied et le vélo protègent l’environnement et vous maintiennent en forme!

energissima se trouve à 8-10 minutes à pied de la gare de Bulle et est accessible en empruntant la voie à mobilité douce.

borne de recharge
Photo : Stemutz
Partenaires média
Organisation