Mot de la Directrice

Mot de la Directrice d'Espace Gruyère

Marie-Noëlle Pasquier

energissima, en tant que plateforme de communication dédiée aux énergies renouvelables et à l’efficacité énergétique, a pu se targuer d’être un projet visionnaire et innovatif, en phase avec l’environnement énergétique d’aujourd’hui et de demain.

Lancé par Espace Gruyère à Bulle en 2007, le salon fut transféré à Fribourg en 2008 en vue de le faire évoluer progressivement vers une manifestation d’envergure suprarégionale. D’un concept mixte (professionnel et grand public) et accessible à un public large et diversifié, le salon a été transformé en un rendez-vous réservé avant tout aux professionnels. Ce choix stratégique a conduit à une mise en veille après l’édition 2013, les visiteurs et les exposants faisant cruellement défaut.

Suite aux développements récents en matière de politique énergétique, et eu égard aux progrès scientifiques et techniques réalisés dans le domaine du renouvelable et durable, il apparaissait opportun de se poser la question sur la relance du salon energissima dont la poursuite avait été plébiscitée par les exposants et partenaires lors d’un sondage en 2014.

Poursuivant sa stratégie de développement de projets existants et de la création de nouveaux salons, Espace Gruyère s’est donné pour mission de relancer energissima sous l’angle d’un positionnement mixte, professionnel et grand public.

Espace Gruyère est déterminé à mettre son expérience en matière d’organisation de salons et son enthousiasme au profit de ce projet, en s’entourant de partenaires visant les mêmes objectifs 

Marie-Noëlle Pasquier
Directrice d’Espace Gruyère