Mot de bienvenue du Président

Bienvenue à energissima 2022

Jean-Daniel Wicht

Bienvenue à energissima, le salon romand des solutions durables et de la transition énergétique.

Quel plaisir de se retrouver « en vrai » après deux éditions manquées pour les raisons que l’on sait ! Il est d’autant plus urgent de se revoir que durant ces quatre années – et oui, nous ne nous sommes pas revus depuis 2018 ! – les questions énergétiques sont devenues encore plus primordiales.

Après les mouvements de grève du climat, la pandémie de Covid a joué un rôle révélateur que l’instabilité géopolitique actuelle confirme de manière criante: nous devons trouver des solutions plus écologiques, plus économiques et plus durables.

Le salon energissima a été conçu pour mettre en relation les professionnels de cette transition écologique et pour leur faire rencontrer les décideurs et le grand public.

Quelque 100 exposants échangeront ainsi leurs idées et présenteront leurs innovations dans les domaines de la mobilité, de la construction, de l’habitat ou encore de l’énergie en général. Plus de 80 conférences et tables rondes réuniront les experts des différents domaines et traiteront des solutions actuelles et avant-gardistes. Le grand public ne sera pas en reste avec une quarantaine d’animations et d’expériences à sa disposition.

Nous vous invitons à découvrir toutes les solutions qui existent déjà et à rêver à celles qui pourraient venir.

Bonne visite et bons échanges à tous !

 

Jean-Daniel Wicht
Président du salon
Député
Directeur de la Fédération Fribourgeoise des Entrepreneurs (FFE)

Partenaires média
Organisation